Accueil

Le département d’Anesthésie et Réanimation de la polyclinique est composé de 10 médecins anesthésistes et 4 infirmières anesthésistes qui assurent la prise en charge 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 des 13000 interventions chirurgicales et endoscopies digestives et des 1200 accouchements réalisés chaque année par les chirurgiens, gastro-entérologues et obstétriciens de l’établissement.

La prise en charge débute lors de la consultation d’anesthésie et est dans la mesure du possible personnalisée (environ 90 % des patients sont endormis par le médecin anesthésiste qu’ils ont vu en consultation).
Au bloc opératoire, nous vous prenons en charge selon les dernières recommandations de la Société Française d’Anesthésie Réanimation.


L’anesthésie générale reste incontournable et se pratique aujourd’hui dans des conditions de sécurité optimales.

Elle est cependant de plus en plus souvent soit remplacée soit associée à l’anesthésie locorégionale révolutionnée depuis quelques années par l’apparition de l’échographie à laquelle nous sommes tous formés et qui assure une prise en charge optimale de la douleur post opératoire.

En aout 2012, nous avons été les premiers dans la région à réaliser une opération de la thyroïde sous hypnose.

D’autres interventions ont suivies avec un résultat toujours très satisfaisant pour les patients et nous sommes en train de développer cette activité pour les patients qui le souhaiteraient et pour certaines chirurgies.

Enfin, nous proposons depuis quelques mois une consultation de prise en charge de la douleur chronique en pleine expansion.