Presse – Mag2 Lyon 6/6/2013 – Chirurgie autour de Lyon : Quel établissement choisir ?

ACCUEILActualitésPresse – Mag2 Lyon 6/6/2013 – Chirurgie autour de Lyon : Quel établissement choisir ?
Anesthesie du Beaujolais - relations avec les services de chirurgoe

Presse – Mag2 Lyon 6/6/2013 – Chirurgie autour de Lyon : Quel établissement choisir ?

Chirurgie :  Quel établissement choisir ? Date de publication : 06/06/2013 – Par Maud Guillot

Une trentaine d’établissements pratiquent la chirurgie dans le Rhône. Quel établissement choisir en fonction de quelle intervention. Les réponses de Mag2 Lyon.
Extrait du dossier publié dans Mag2 Lyon d’avril avec 33 tableaux classant par opération les établissements lyonnais.

Le niveau de la chirurgie lyonnaise est plutôt bon. Les classements sont donc serrés. Pourtant, il est parfois difficile pour les patients de s’y retrouver, car il existe de nombreux types d’établissements : les grands centres hospitaliers, les cliniques privées généralistes, les plus petites spécialisées, les établissements publics de proximité… Faut-il choisir celui qui est à côté de chez soi ou faire quelques kilomètres supplémentaires ? Tour d’horizon, établissement par établissement.

« ….. Enfin, la polyclinique d’Arnas reste une référence dans le Beaujolais. Elle concurrence même sérieusement les établissements lyonnais sur certaines pathologies comme le cancer du sein, de l’utérus et surtout de la prostate où elle figure en troisième position. Même diagnostic pour le digestif où cette clinique performe pour l’obésité ou les hernies avec Nicolas Berthoux. En fait, cet établissement est régulièrement placé dans les 5 premières places du Rhône, comme en orthopédie. De quoi se demander s’il ne faut pas parcourir les 35 km qui séparent Lyon de Villefranche…. »