PEDIATRIE

ACCUEILPEDIATRIE

Les anesthésistes de la polyclinique du Beaujolais ont développé un parcours adapté pour la prise en charge péri-opératoire des enfants en ambulatoire.

Tout d’abord lors de la consultation d’anesthésie il vous sera remis un livret d’information, réalisé par l’associations sparadrap. Ce livret permet d’expliquer l’anesthésie à vos enfants avec des mots simples et adaptés.

Pour le séjour ambulatoire à la clinique, des techniques de distraction et de focalisation ont été développées, à l’aide de moyens ludiques et modernes. Ainsi les enfants sont dirigés vers le bloc opératoire à l’aide de voitures électriques miniatures qu’ils peuvent eux-mêmes piloter. Sensations garanties ! A leur arrivée au bloc il leur est remis une tablette qui pourra être utilisée à l’induction anesthésique comme en salle de surveillance post-interventionnelle, avec des vidéos adaptées ou des jeux permettant de focaliser encore plus leur attention.

Ces techniques ont été développés en marge du développement de l’hypnose et présentent l’avantage d’être faciles à mettre en œuvre et reproductibles. Les résultats sont impressionnants et le recours aux prémédications pharmacologiques est devenu exceptionnel.

Cliquer sur le petit ours pour en savoir plus :

anesthesie du beaujolais parcours du patient - Admission Pédiatrie
Modifié le 21 juin 2018 – validation par le comité de déontologie