Relations avec les témoins de Jehovah
2 médecins anesthésistes de la clinique ont noué une relation de confiance et de respect mutuel avec les responsables du comité de liaison hospitalier de la région Rhône-Alpes des Témoins de Jéhovah.
- Les docteurs CAYREL et ROBERT s’engagent donc à recevoir et à prendre en charge sur le plan anesthésique les patients témoins de Jéhovah dans le respect de leurs convictions en utilisant toutes les techniques d’épargne sanguines disponibles et dans la mesure où ils estiment le risque acceptable.
- Les patients témoins de Jéhovah doivent donc se faire connaitre dès la consultation avec le chirurgien pour que la date opératoire arrêtée soit compatible avec le planning d’un de ces anesthésistes et qu’un rendez vous de consultation d’anesthésie leur soit donné avec le médecin anesthésiste concerné.
- Un contrat moral sera alors passé entre le patient et le médecin anesthésiste dont les modalités seront discutées en consultation (ex : présence de la personne de confiance pendant l’intervention)
- Pour des raisons pratiques mais aussi déontologiques, il a été convenu que cette prise en charge ne pourrait en aucun cas concerner les suivis de grossesse et les accouchements.
Groupement d’Anesthésie – Réanimation du Beaujolais
Immeuble La Passerelle
120 ancienne route de Beaujeu
69400 Arnas
Un patient en confiance,
Une anxiété maitrisée
Un unique anesthésiste en consultation et pour l’intervention
L’expérience relaxante du casque de réalité virtuelle
Voitures de sport pour les enfants