Accouchement

Lors de l’accouchement, les médecins anesthésistes se proposent d’accompagner la gestion de la douleur au cours du travail par la mise en place d’une péridurale. Il s’agit d’un choix personnel et il sera respecté par l’équipe médico-obstétricale.

Après réalisation d’une anesthésie locale, le cathéter de péridurale est mis en place. Une analgésie obstétricale est alors réalisée par perfusion d’un médicament dans le cathéter. Les perceptions douloureuses disparaissent. La future maman conserve des sensations et peut gérer sa péridurale. Celle-ci peut être posée du début du travail jusqu’au moment de la dilatation complète du col de l’utérus.

Certaines sages-femmes de la maternité sont formées à l’hypnose, principalement l’hypnose conversationnelle. Elles peuvent ainsi aider les femmes à mobiliser leurs ressources cérébrales pour améliorer leur confort. L’hypnose peut également être utilisée lors de la mise en place de la péridurale.

Dans un certain nombre de cas, le bébé va naître par césarienne. Une anesthésie obstétricale est réalisée soit en utilisant la péridurale en place, soit en réalisant une rachianesthésie.

Groupement d’Anesthésie – Réanimation du Beaujolais

Immeuble La Passerelle
120 ancienne route de Beaujeu
69400 Arnas

+33(0)970 75 55 31

Accéder au Centre

Un patient en confiance,
Une anxiété maitrisée

Un unique anesthésiste en consultation et pour l’intervention

L’expérience relaxante du casque de réalité virtuelle

Voitures de sport pour les enfants